NOUVEL ALGORHYTME DE FACEBOOK QUI PÉNALISE VOTRE MARQUE – SAUF SI VOUS ETES MALINS

Il y a même pas un mois, Facebook a annoncé une modification dans son algorhytme qui changera la vie des marques.

Dorénavent, les marques, à moins de devenir très malines et organisées de façon méthodoloique, verraient leur croissance organique (via leur baisse de visibilité) chuter. Reste néanmoins les Facebook Ads, des pubs payantes – qui deviendraient certaienement plus chères qu’avant. Une dépense en plus, néfaste surtout pour les #petitesentreprises.

Quelles solutions peu onéreuses donc ?

Réponse dans cet article bien rédigé de Slap Digital.

En quelques mots, il vous reste de:

  • publier des contenus pertinents pour engager les plus d’interactivités possibles avec vos fans (likes, commentaires – l’algorhytme les récompense) => c’est là où Pop AP Conseil peut vous aider
  • arrêter de demander des likes à vos fans (l’algorhytme va pénaliser toutes ces actions et du coup la visibilité de votre page)
  • installez un chat Messenger sur votre site (plus facile quand vous êtes sur WordPress mais pas impossible pour les autres CMS)
  • créer des vidéos live sur vos pages (pas de stress, allez-y avec votre smartphone, c’est ludique et facile)
  • faire de stories (en plus, vous apparaîtrez en haut de la page)
  • utiliser l’application FB local
  • créér des groupes d’utilisateurs pour chacune de vos rubriques
  • installer FB messenger sur votre site

Voilà, pas mal de boulot pour les community managers, et un beau challenge pour un « Content Manager » comme moi.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail (andrea@popap.fr), une prise de contact n’a rien d’engageant et cela peut vous rassurer !

Pop AP Conseil – content management[/caption]