Comment tout a commencé…
D’origine hongroise, Andrea Pécoul suit son parcours professionnel en France depuis 25 ans. Formée et diplômée à l’IAE Metz en Marketing et Innovation, elle a travaillé pendant plus de 15 ans chez Heinz France au service Marketing, en B2C et en B2B. Son plus grand succès chez Heinz ? En tant que chef de projet, elle y a géré une équipe Européenne (RH, Achat, Légal…) pour développer une gamme d’innovation pour l’Europe. Cette innovation est devenue la première contributrice de la croissance Européenne de la marque, sur le segment de la Restauration Hors Foyer.
Ses expériences précédentes, en Hongrie et en France, lui ont apporté une connaissance du milieu des TPE et PME, dans des métiers complémentaires au marketing : fabrication et commercialisation.
Elle est polyglotte. Elle utilise sa connaissance des langues et sa facilité relationnelle dans son travail où elle était souvent amennée à travailler avec l’international, en Europe et aux US.
En 2014, elle quitte Heinz et décide de mettre son expertise, sa méthodologie, ses outils concrets tournés vers des solutions, et sa capacité d’écoute, au profit de ceux qui sont délaissés par des grands cabinets de conseil stratégiques et/ou opérationnelles. L’idée de Pop AP est née.
Elle passe à la création de son entreprise Pop AP en 2015, et se lance en paralèlle et par passion, dans un projet ESS (Economie Sociale et Solidaire): elle ouvre, avec 10 autres personnes, le Joli Mai, un café associatif à Saint Ouen. En tant que co-présidente de l’association qui a créé le café, elle s’occupe notamment de la gestion du fonctionnement (modèle économique et son suivi, analyses et rapports d’activités), du financement (fundraising, dossier de subventions, prêts bancaires et solidaires, contrôle de gestion) et des relations institutionnelles (CAF, Plaine Commune, Mairie de Saint Ouen, Pôle Emploi).
Aujourd’hui…
Aujourd’hui, Pop AP poursuit l’accompagnement des entepreneurs et continue à relancer la croissance de leur entreprise. L’entreprise élargie sa clientèle avec une cible féminine: les femmes entrepreneuses qui veulent s’imposer dans un monde d’affaires masculin pour démontrer qu’elles peuvent réussir avec professionnelisme.
Sa valeur ajoutée ? Structurer vos réfléxions, vous apporter une méthodologie rigoureuse, accélerer la croissance de votre entreprise en identifiant les leviers et en mesurant les investissements nécessaires, vous faire bénéficier de son réseaux, de son carnet d’adresses.
Les origines du nom Pop AP
Les personnes qui connaissent la passion d’Andrea pour les couleurs pensent souvent que son entreprise s’appelle Pop Art. Pas faux pour l’intérêt mais le nom est différent et il puise ses racines ailleurs.
L’origine est dû au nom Pop UP qui a été transformé, par un jeu de mots, en Pop AP. Ces dernières étant les initiales d’Andrea Pécoul.
Pop Up est une création qui permet un effet à l’ouverture qui surprend et attire l’attention du destinataire. Par analogie, votre business prendra du volume grâce au coup de boost qu’elle lui donnera. Il attirera l’attention de vos prospects et de vos partenaires potentiels.